Comment faire disparaitre les rides sur votre visage ?
À 40 ans ou plus, on rêve tous de retrouver la peau de nos 20 ans. De nombreux constituants comme l’élastine, le collagène, l’acide hyaluronique présent dans la peau favorisent la fermeté et la beauté de votre épiderme. Mais tôt ou tard avec l’âge, ces différentes composantes se dégradent peu à peu : la peau commence à s’affaisser et les rides font leur apparition. Il existe alors plusieurs solutions pour les faire disparaitre. Voici quelques conseils pour lutter efficacement contre les rides.
Adopter des crèmes antirides
Notre organisme est composé de plusieurs cellules et de tissus. Pour retarder l’apparition des premières rides, offrez à votre peau une hydratation à haute dose deux fois par jour, matin et soir. Il est difficile de faire son choix parmi toutes les crèmes au marché. Alors il faut faire attention aux ingrédients essentiels comme les antioxydants (vitamines C, E, polyphénols ou sélénium par exemple) qui protègent la peau contre les agressions extérieures ; le calcium B5 qui raffermit et redonne de la densité à la peau.
Opter pour le ‘’peeling’’
Comme son nom l’indique, c’est une méthode qui consiste à faire peler la peau tout en renouvelant les couches supérieures de l’épiderme. C’est un soin qui permet de traiter les petites imperfections de la peau à l’aide d’un procédé chimique à base d’acides tout en débarrassant les rides.
Une méthode très simple : soignez votre alimentation
Pour retrouver sa peau de jeunesse, il faut savoir choisir les aliments adéquats : cinq fruits et légumes par jour. Prenez aussi des produits très riches en antioxydants tels que le chou, le thé vert, l’avocat, la tomate, etc. Et en oméga 3 comme l’huile d’olive et de noix, les épinards, etc. Résultat, votre peau sera plus jeune et vous aurez une alimentation plus équilibrée.
Un massage régulier du visage
Pour défatiguer les traits et lisser les ridules, rien de plus intéressant qu’un massage en douceur réalisé tout en appliquant de la crème. Vous pouvez dessiner avec le doigt de petits cercles autour des yeux pour combattre la patte d’oie par exemple.
Comments are Closed